PALIMPSESTE

PALIMPSESTE

Il n'y a que 2 candidats pour remplacer Sarkozy. Choisissez le meilleur !

06 Avril 2012 Par rodolphe pourrade

A deux semaines du premier tour, les citoyens Français qui à  60% veulent se débarasser de Sarkozy, n'ont d'autres possibilité que de choisir entre deux candidats. Seuls ces deux là pourront être élus. François Bayrou d'abord. Portée aux nues par les commentateurs, au plus haut dans les sondages, auteur d'une campagne dynamique et inspirée, il apparaît comme la voie de la raison : Puisque notre système fonctionne bien, lui sera à même de le perpétuer, quitte à l'amender à la périphérie. "De toute façons, entend-on, il saura droitiser son discours pour répondre aux aspirations profondes du peuple".

L'autre, c'est Madame Le Pen, candidate du coeur. Son discours d'amour envers l'Autre, plaçant l'Humain au centre des débats, galvanise des foules incroyables, massées et joyeuses sur les places publiques. Disposant de relais syndicaux puissants elle a un pied dans le monde du travail et son discours de revalorisation sociale montrent qu'elle est à l'écoute des difficultés des Français. Bien sûr comme elle entend réformer en profondeur ce système qu'elle juge mortifère, les médias traditionnels l'ont d'abord ignorée, puis se mettent aujourd'hui à l'attaquer. Les sondages, eux aussi à la botte des puissances de l'argent, ne la placent au mieux qu'à 15% même s'ils sont obligés de reconnaître une progression fulgurante. Sa popularité est à plus de 43% ! Partie de rien, elle a quadruplé son score en quelques mois. Tous les espoirs sont permis. D'autant qu'elle n'incarne pas seulement l'appel du coeur, c'est aussi celui de la raison. Car pour les Français, les temps sont durs, et ils vont le devenir encore plus quand bien même M. Bayrou deviendrait président. Son appel au peuple à prendre le pouvoir et le destin de la Nation en main est reçu 5 sur 5 par les Français.

Peut être certains esprits chagrins s'inquiètent ils encore du fait que Madame le Pen risque de moins rassembler que M. Bayrou face à Sarkozy au deuxième tour, pourtant sa progression manifeste et inédite, témoigne bien d'une capacité à rassembler largement supérieure à la moyenne. Son récent discours gaullien et souverainiste, appelant la France à retrouver sa libérté, à savoir sa souvaraineté, témoigne encore de la capacité extraordinaire de la candidate à s'adresser à de nouvelles familles politiques. Sa candidature est décidément une chance historique !

RESISTANCE !



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi