PALIMPSESTE

PALIMPSESTE

Chronique de la désintégration nationale

Jeunes gens klaxonnant drapeaux verts et blancs ornés de croissants flottant dans le vent. Sécurité renforcé, bataillons déployés, Français friqués apeurés.
Foules acculturées, n'ayant pour identité, qu'un pays fantasmé. Intégration, footaise à la con, dessine m'en un brouillon. Un ballon rond ? Ou un mouton égorgé sur le balcon ?

Une main qui n'a rien de sain, pour accéder au saint des saints. Saint Denis, pataugeant dans l'ennui, marasme à Paris. Lendemain matin, ministres à la mine triste, à mort l'arbitre. "Honteux les heureux ! Scandaleux dans le jeu ! Et si l'on rejouait pour aider les télés ? De la morale chez la balle, que dalle ! Sachez chers Irlandais que notre pays est laid et combien je le hais." Autoflagellation en guise de satisfaction et recommandations pour Raymond plutôt que félicitations.

Histoires de bac, bac sans histoire, pas de quoi en faire une histoire. Repas sans fromage ou sushi sans manga, c'est du pareil au même. Les scientifiques ont besoin de technique, ça rapporte du fric. Identité, nationalité, citoyenneté, vous pensiez les mériter ? Vos enfants ne sont plus de la patrie, pourvu qu'ils soient dans la partie.

Travailleurs non déclarés, grèves sur les chantiers, voilà pour les chansonniers. Grèves chez les saisonniers, ouvriers non déclarés. Esclavage modernisé et mondialisé.

Ô vous les imbéciles heureux nés quelque part, ne croyez-vous pas qu'il est bien tard pour exposer ainsi sans fard le vide de notre regard, scrutant dans le noir la possibilité d'un phare ?


23/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi